Les Collectors Saturn

Sortie au Japon le 22 novembre 1994, les derniers jeux sortiront en début d'année 2000. Il fut au total distribué 11 millions de consoles à travers le monde, avec une ludothèque de 1100 titres à son catalogue.
Sonic The Fighter
Incontestablement, le jeu le plus rare sur Saturn. Jeu disponible en arcade, un prototype complet (boîte, jaquette, notice) a été réalisé mais le jeu n'a simplement pas jamais mis en vente. Très peu d'exemplaires existant.
Cote estimée : + de 2000 Euros

Sonic XTreme
Jeu prototype unreleased pour la Saturn. C'est le seul prototype connu qui fonctionne directement sur la Saturn et pas sur un PC de développement adapté. L'inscription sur le disque est un Mega-CD mais le prototype est bien un jeu Saturn. Pour des raisons de conflits entre Sega America et Sega Japan, le projet fut annulé. Mais un employé de Sega a fait sortis une version du prototype.
Cote estimée : 2000 Euros

Scorcher
Second jeu le plus rare sur Saturn japonaise. La photo présentée ici est la version US/PAL qui elle ne vaut presque rien. Nous n'avons pas de photos pour le moment de la version jap.
Cote estimée : 1500 Euros

Atomic Runner Chelnov
Shoot non finalisé, existant en version MD mais jamais sortis en version Saturn.
Prototype uniquement sur CDR fonctionnant seulement sur une Saturn "Debug" (Pucée).
Cote estimée : 1000 Euros

Enemy Zero Ledition + fringues
Série très limitée de 100 exemplaires avec des vêtements tirés du jeu le tout dans un coffret en bois. La série était si limitée que Kenji Eno livrait en personne les heureux acquéreurs.
Cote estimée : 1000 Euros

Delisoba Deluxe
Jeu Not For Sale sortis tout en fin de vie de la console publié par TBS (Tokyo Broadcast System) et développé par Cave. On est dans le rôle d'un livreur de pizza sur sa mobylette, et le but du jeu consiste à livrer les pizzas dans le temps impartis.
Le jeu ne comporte qu'un seul stage dans les rues de Tokyo. Le jeu est assez bien fait pour un jeu uniquement créé pour la promo. A noter l'existence intéressante d'un mode Edit où l'on peut placer les différents objets à sa guise.
Cote estimée : 600 Euros

Heim Waltz
CD de promotion contenant le catalogue d'une agence immobilière !! Comme quoi la licence Sega Saturn pouvait servir à tout ! Estimé à 50 exemplaires, ce collector a vus sa côte chuter pendant les années 2003-2004, il reste cependant encore relativement cher.
Cote estimée : 500 Euros

Oregon And Basic Eyeful Home
Sorte de catalogue de promotion remplis de jolies filles.
Cote estimée : 500 Euros

Devil Summoner Soul Hackers Extra Dungeon Data Disk
Jeu Not For Sale
RPG d'Atlus, ce CD non destiné à la vente comporte des dongeons supplémentaires. Edité à 1000 exemplaires.
Cote estimée : 300 Euros

Sakura Taisen
Exemplaire destiné à la presse.
Cote estimée : 300 Euros

Iron Hook
Coffret promo de Sammy édité à 777 exemplaires.
Cote estimée : 150 Euros

Monica no shiro
RPG réalisé par Pioneer LDC qui n'a finalement jamais été commercialisé. Il existe uniquement que cette version de démo donné par les magasins lors des pré-commandes.
Cote estimée : 100 Euros

Shinning Force III Premium Disc
Edition spécialé offert par Sega et Camelot contre les preuves d'achat des 3 précédents Shinning Force sur Saturn.
Le jeu complet doit comporter la sleeve de protection de Sega, ce qui n'ai pas évident à trouver aujourd'hui.
Cependant Camelot a réouvert l'offre promotionnelle il y a déjà quelques temps de cela. Du coup, plein de Premium Disk ont été distribués dans le monde (l'offre était ouverte à l'international) : parfois, ils envoyaient même deux voire trois Premium Disks par personne. Donc la côte a largement fondue.
Cote estimée : 80 Euros

Super Keirin
Jeu promotionnel pour fêtes les 50 ans d'une course vélo sur piste appellée Keirin et qui est très populaire au Japon. Ce jeu, relativement mauvais, était sans doute donné comme cadeau pendant les courses. La gameplay est vraiment très basique : il suffit d'appuyer sur les bouton pour faire pédaler notre courreur cycliste. A noter que le jeu comprend également un catalogue des différentes courses dans le Japon avec dates, lieues, adresses...
Cote estimée : 70 Euros

Baroque data disc
Exemplaire destiné à la presse.
Cote estimée : 50 Euros

Tactics ogre battle
Edition spéciale Not For Sale dans une boite accompagné ici de pubs de l'époque pour sa réservation.
Cote estimée : 50 Euros

Les jeux sortis dans le commerce :

De part leurs qualités intrinsèques exceptionnelles, ces jeux sortis dans le commerce sont aujourd'hui pas très bon marché.
Shinrei Jusatsushi Taromaru
Jeu d'action sortis en fin de vie de la console donc en quantité limitées (5000 exemplaires). Excellent beath'em up dans l'univers japon médiéval, utilisant très bien les capacités de la machine en matière de jeu 2D. Un must ! Le jeu complet doit comporter les stickers
Cote estimée : 250 Euros

Radiant Silvergun
Shoot vertical de Treasure sortis en fin de vie de la console (98'). Adapté du jeu d'arcade, le jeu dépasse de loin tout ce qui c'était fait par le passé, en matière de gameplay, beauté, durée de vie,....
Le jeu a été tiré à 30 000 exemplaires et les 20 premières pré-commande avaient en cadeau un dog-tag (médaillon), extrêmement rare !
Ce shoot, jouable à deux, est indispensable à tous les joueurs possédant une Saturn, et pour les autres : allez en acheter une !
Cote estimée : 150 Euros

Vers Megadrive
Index Collectors
Une cote vous semble erronée, vous connaissez d'autre jeux rares sur cette console...
merci de m'en informer ici afin de faire évoluer ce dossier, merci d'avance :-)
.
Dossier réalisé par Thibaut Gauthier pour Tengokugame.